"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 17 juillet 2014

Pourquoi je ne signe jamais de pétition

Fin Juin une personne a porté plainte pour un viol commis en plein jour dans une artère très fréquentée de Perpignan.

A l'époque le Parisien avait relaté cette agression en citant la personne agressée : "Lors de la conférence de presse donnée mardi, la jeune mère de famille avait fourni le signalement de ses agresseurs, selon le quotidien régional Midi Libre : «Deux jeunes hommes âgés de 25 à 30 ans, de type nord africain. L'un avec un pantalon de jogging rouge, les cheveux rasés sur les côtés. L'autre vêtu d'un pantalon blanc, les cheveux très courts et crépus.»

Des bons samaritains des réseaux sociaux avaient pris position en argumentant avec des sous entendus


Il se trouve aujourd'hui que la version de la personne "violée" est mise en doute par la police qui l'a placée en garde à vue.

Je ne dis surtout pas qu'il faut mettre en doute à chaque fois les déclarations des personnes victimes de viol mais il faut éviter de dire n'importe quoi.

Ce genre de "faits divers" ne peut que desservir les femmes qui sont réellement victimes de violences, les Lola et Amina en sont des exemples.

5 commentaires:

  1. le féminisme est un truc de mec afin de garder les femmes dans l'enfantilisation. Mais il n'y a que les féministes qui ne s'en rendent pas compte.
    Le racisme est un truc de cons afin de garder les cons dans la connerie et il n'y a que les racistes qui ne s'en rendent pas compte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vote au FN ou ça s'inscrit chez les Femens, et des fois, ça fait des combats de boue...oups...

      Supprimer
    2. On est bien, chez toi, dis donc ;)

      Supprimer
  2. De l'utilisation abusive des médias et de ses dangers... Voilà qui décrédibilise encore la parole des vraies victimes. La fausse victime doit sans doute relever d'une pathologie quelconque, quant à son défenseur sur Twitter c'est un cas de connerie pure, je ne crois pas que cela se soigne, ils sont trop nombreux.

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues