"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

dimanche 15 juin 2014

LOUDEAC : Un certain penchant vers de la monocratie locale

"La monocratie est un système politique dans lequel le pouvoir est exercé par un seul homme".

Plusieurs associations ou la municipalité ou l'intercommunalité ont un droit de siéger, vivent depuis les élections municipales sous le joug de l'autoritarisme caché de personnes qui voient d'un très mauvais œil non pas une opposition mais une contradictions dans la façon de faire vivre les assos.

L'OMC de Loudéac en est l'exemple vivant, sous prétexte qu'une personne de la majorité municipale soit égratignée une reprise en main est ordonnée. Il aurait fallu que les humoristes et chanteurs qui étaient programmés par l'Office passent la brosse à reluire dans le bons sens du poil, c'est à dire de la droite vers la droite, afin que les édiles loudéaciens soient encensés et lustrés.


La commune étant propriétaire de l'église, si le curé de Loudéac prend un jour une position contre la municipalité ou l'un de ses membres dirigeants, est ce qu'il sera mis sous tutelle municipale ?

La commune étant propriétaire du nouveau palais des sports, si un des dirigeants d'un club qui évolue dans cette salle émet une opinion différente de la municipalité, le club sera t-il placé sous tutelle municipale ?

La monocratie est bien une soif de pouvoir.

4 commentaires:

Remarques bienvenues