Pour ma part, je n'ai jamais essayé de héler un taxi à Paris. Peut être n'y aurait il aucune difficulté à ce que le chauffeur accepte de mettre mon fauteuil dans le coffre et moi sur le siège avant et pas l'inverse.
Mais il faut se rendre à l'évidence, les taxis parisiens sont très peu équipés pour accepter une personne à mobilité réduite avec tout son attirail.
Big Apple autrement dit New York est en train de résoudre le problème en obligeant les taxis à s'équiper pour que tout le monde ait accès à ce genre de transport.
Bien cette idée afin que les handicapés ne soient pas condamnés à l'immobilité totale.
RépondreSupprimerQuant aux taxis de Paris, je vais te raconter un truc...alors que je prenais l'air dans le coin fumeur en attendant mon avion à Orly, une scène émouvante se déroulait juste devant moi. Un de nos grands acteurs, un "professionnel", pas un "marginal", qui se déplace maintenant en fauteuil (d'où ma petite larme) rejoignait un taxi et réussissait, grâce à l'aide du chauffeur, à s'installer confortablement à l'arrière du véhicule. Facile, me diras-tu, "ce n'était monsieur tout le monde" mais, tous les chauffeurs ne sont pas des guignolos.
J'ai bien peur que les exceptions soient beaucoup moins nombreuses
Supprimer