C'est Elooooody qui nous le signale, le maire de sa commune a trouvé de nouveaux inspecteurs du permis de conduire qui ne coûtent pas un sous.
Nicolas Dupont-Aignan, le premier magistrat de Yerres, fait noter les automobilistes par leurs enfants, oui par les bambins qui sont assis à l'arrière et qui ne voient que très rarement ce qui se passe devant eux vu que le siège avant est plus haut que la ligne bleue des Vosges.
Le site Nouvel Obs/Rue 89 s'est procuré le questionnaire destiné aux enfants et distribué à la sortie des écoles par les policiers municipaux.
Les enfants vont ils mettre une note éliminatoire à maman ou papa avec comme conséquence le retrait de points et ou au maximum celui du petit document plus rouge que rose ?
Prenons un exemple tout à fait au hasard.
A l'item 10 du questionnaire il est demandé :
Lors des fêtes ou des repas de famille, ton père ou ta mère:
- A Ne boit jamais d'alcool quand il (ou elle) sait qu'il (ou elle) va conduire
- B Connait les meilleurs raccourcis pour rentrer en évitant les gendarmes quand il (ou elle) a un peu bu
- C Confie dès le premier verre les clés à ton père (ou ta mère) qui ne boit pas
Que pourrait répondre le chérubin ou petit chérubin d'un(e) élu(e), de Loudéac par exemple, à cette question surtout quand les deux boivent ?
Mais le problème est plus complexe que cela, après la conduite automobile, pourquoi pas les discussions entre parents, le bruit lors des ébats dans la chambre à coucher, le respect du carême ou du ramadan, la musique subversive écoutée ou pas, .................
Oui c'est ça. Poussons le vice jusqu'au bout:
RépondreSupprimer"Est-ce que papa ou maman boit seul à la maison?"
"Est-ce que papa ou maman fume parfois quelque chose qu'on dirait que c'est pas une cigarette?"
La liste de la délation infantile pourrait être longue voire sans fin
SupprimerC'est clair
Supprimer