"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mardi 29 avril 2014

Téléphone au volant : c'est la faute à Sarkozy

De plus en plus de français ne peuvent se passer du téléphone même quand ils conduisent, c'est ce que j'ai appris ce matin en écoutant FI.

Les conséquences sont parfois graves, le manque de concentration peut amener le chauffeur à ne pas regarder devant lui et être un danger pour celui qui est devant ou pire encore pour celui qui arrive en face. Il faut également ajouter, si vous vous faites arrêter par les forces de l'ordre, un retrait de point sur votre permis de conduire qui ressemble de plus en plus à une carte de rationnement et une amende.

Ça, ce sont les conséquences, mais qu'elles en sont les causes, qu'est ce qui vous amène à téléphoner au volant ?

J'en vois au moins une que l'on peut attribuer à Sarkozy et ses phrases toutes faites. Souvenez vous de son :"Travailler plus pour gagner plus".

La plupart voire la totalité des gens qui font cette infraction, la font pour des raisons de travail, le commercial ne veut pas rater une commande, le routier prévient qu'il va avoir un petit retard à la livraison, l'amant appelle pour ........... , non là ce n'est pas du boulot quoique.

Vous allez me dire que je fais preuve de mauvaise foi et d'antisarkozisme primaire, et bien tant pis si vous le pensez mais vous ne me ferez pas croire que ce n'est pas une des causes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues