"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mardi 18 mars 2014

Tous les loudéaciens ne sont pas égaux

Hier en fin d'après midi avait lieu à la mairie de Loudéac la mise sous pli de ce que l'on appelle le "matériel électoral". Cela consiste à mettre dans une enveloppe les professions de foi des candidats ainsi qu'un exemplaire de chacun des bulletins de vote.

Les deux listes qui se présentent dans la commune avaient délégués des colistiers pour aider à ce travail, une des liste était représentée par une personne, l'autre par deux. Les autres personnes étaient des employés municipaux volontaires.

Le maire, qui se prétend être celui de tous les loudéaciens, est venu faire une petite visite afin de saluer tout le monde. Quand je dis tout le monde, ce n'est pas exact, c'est tout le monde moins deux personnes.

Et oui, il n'a pas daigné dire bonjour aux deux personnes qui se présentent sur l'autre liste. Je ne sais pas comment s'appelle ce genre de comportement mais je sais comment il ne s'appelle pas. La politesse ne doit pas être de mise chez les natifs de St Gilles du Méné, enfin au moins chez UN parce que j'en côtoie d'autres qui connaissent et pratiquent la politesse.

11 commentaires:

  1. Bonjour Jacques. Lâcheté ?? Mépris ?? Peu importe le comportement, ce n'est pas glorieux et indigne d'un élu. Bonne journée. Bisous. @+
    PS: Il faut se connecter pour déposer des coms chez toi, c'est...chiant. lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais mais j'en avais mare d'avoir des "Anonyme"

      Supprimer
    2. Ok !! Tu es chez toi alors, tu fais comme tu veux. Faut juste que j'y pense au moment de poster.

      Supprimer
  2. Samedi matin, dans notre mairie, mise sous pli.
    Trois listes au départ, il était prévu que cinq colistiers de chaque liste viennent pour s'occuper de cette tache. Nous étions 8 de notre liste (dont un sympathisante), 3 d'une autre, 4 de la dernière (dont deux sympathisants). Une des têtes de liste a déposé ses profession de foi sans rester et sans saluer personne. L'autre tête de liste n'est même pas passée. D'ailleurs tout le monde dans la commune se demande qui est ce candidat.
    J'attends dimanche soir pour voir ce qu'en pensent les électeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me console pas, mais nous ne sommes pas les seuls à Loudéac

      Supprimer
    2. Comme je suis délibérément censuré par la presse, j'ai décidé de rouvrir mon blog afin de pouvoir diffuser mon ressenti sur ces municipales 2014.
      Je ne comprendrai jamais le presse : sa liberté a le dos large et sa neutralité également.
      Elle a choisi son candidat.
      Cordialement.

      http://roncinthierry.blogspot.fr/2014/03/le-triumvirat-tremble.html?spref=fb



      Supprimer
  3. Attitude tout a fait mediocre du personnage ! Mais normal il s est comporte comme cela durant ses deux mandats ! Meme l opposition municipale a subi et Accepte cet attitude durant leur mandat chose que je deplore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, c'est celui qui détient le bouton pour couper la parole qui a le dernier mot même s'il n'a pas raison

      Supprimer
  4. Mr Democrate dans votre situation à Loudeac il y a 2 solutions en présence d'un tel " cas":
    soit vous ne faites que vous opposer et vous n'avez pas l'occasion de faire réellement votre travail d'élu car comme le dit Jacques c'est celui qui a le micro qui décide, soit vous agissez plus finement en jouant avec le "cas", en vous opposant fortement par moment mais en laissant couler aussi parfois pour pouvoir garder un sens à votre rôle d'élu.

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues