"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 13 mars 2014

Quand on truande, on finit toujours par se faire pincer

Oui c'est en France que cela s'est passé.

Une personne soupçonnée de truandage organisé a failli se faire pincer par la police, je dis failli parce que pour une petite erreur de timing les avocats du truand ont réussi à retourner l'affaire et à organiser une cabale contre les forces de l'ordre.

Les faits :

Soupçonné d'avoir détourné des sommes importantes et organisé une faillite de la société dont il était le PDG, ce truand notoire a été filé pendant de nombreux mois afin de savoir qu'elles étaient les relations qu'il entretenait avec le milieu et certains magistrats qui le renseignait sur l'avancée des procédures le concernant.

Une fois localisé ses informateurs, la police pris contact avec la justice pour que celle ci délivre des commissions rogatoires indispensables dans ce genre d'affaires. Le silence a été demandé à toutes les personnes intervenant sur ce dossier brûlant. 

Quand les preuves furent suffisantes, la justice fit son travail.

Mais un petit grain de sable vint se glisser dans les rouages et un des intervenants se pris les pieds dans le tapis et se goura dans les dates.

Le baveux du truand, oui c'est comme ça que l'on appelle un avocat dans le milieu du banditisme, se fit une gorge chaude et demanda à ce que toute la procédure soit arrêtée, son client n'ayant pas été informé de tout.

Les copains du truand, truands eux même, paradèrent sur les plateaux télé en prétendant que nous étions dans une dictature et qu'il fallait que des têtes tombent.

La conclusion :

Celui qui avait été à l'origine de la bévue n'eut pas la tête tranchée mais le truand s'en sortit avec les honneurs dus à son rang, c'est à dire qu'il pouvait continuer à truander et ses copains de truand à se pavaner.

Cette histoire date de quelques années et les gens qui étaient du côté du truand de l'époque s'en mordirent les doigts quand celui ci fût rattrapé par d'autres affaires mais que leur ami n'avait plus d'appui en haut lieu pour le renseigner sur ce qui l'attendait. La justice avait changé.

3 commentaires:

  1. Et bien entendu, tout ceci est purement imaginaire et n'a aucun rapport avec des personnes réelles (refrain connu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, y aurait quelque chose qui ressemblerait ?

      Supprimer
    2. Loin de moi, cette idée (naturellement)

      Supprimer

Remarques bienvenues