"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

samedi 29 mars 2014

LOUDEAC : du simulacre à la réalité

Télégramme du 29/03/2014

Télégramme du 29/03/2014
Les élèves du lycée Xavier Grall se sont penchés pendant toute cette semaine sur la vie des handicapés, on doit dire maintenant Personne à Mobilité Réduite.

Ils se sont déplacés en ville avec des fauteuils roulants pour se rendre compte des difficultés que pouvaient rencontrer les PMR pour se déplacer en ville.

Très bonne initiative mais qu'auraient ils fait dans ce cas précis rue de Pontivy le samedi matin vers 10 h 30 pour emprunter le trottoir ?

A noter que la présence d'une voiture à cet endroit n'est pas rare, je dirais même qu'elle est fréquente et quand elle n'est pas sur le trottoir elle sert de véhicule ventouse sur une place de stationnement pourtant délimitée en zone bleue.


Quand je dis "simulacre", je ne met pas du tout en cause la bonne volonté certaine des lycéennes, mais il est des plus cocasse que le journal n'ait pas mis une photo de ce qu'il ne fallait pas faire dans le même article.


6 commentaires:

  1. Je préférerais qu'on me coupât une jambe, plutôt que de parler de "personne à mobilité" réduite ! (Déjà que je n'aime pas le mot "handicapé", qui est un anglicisme fort laid…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que vous préférez m'importe peu, je pense à ceux qui voudraient passer sur le trottoir et que ne le peuvent pas

      Supprimer
    2. Eh ! oh ! ça va, j'avais bien compris le fond du billet ! Mais quel intérêt de laisser un commentaire pour dire qu'on est d'accord ?

      Supprimer
    3. Vous auriez pu être plus que d'accord

      Supprimer
  2. Se mettre à la place de l'autre n'est pas de l'éducation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était beaucoup plus une bonne partie de rigolade à ce que j'au pu voir

      Supprimer

Remarques bienvenues