"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mardi 11 mars 2014

Les ploufs du maire actuel de Loudéac

Fin Mai 2013, le maire avec toute sa cour avait inauguré en grandes pompes l'Esplanade de l'éolienne qui devait avoir en son centre un jet d'eau.

A l'époque, je m'étais posé la question sur l'appellation de cette esplanade, la municipalité ayant inauguré un bout d'impasse "Honoré Michard" dans le parc Synergie au lieu de donner le nom de cette agora à celui qui habitait juste à côté de l'éolienne. J'en avais fait un billet à l'époque et un membre de la famille du résistant qu'était Honoré Michard s'était quelque peu étonné de la localisation de l'impasse qui célébrait son aïeul.

Le geyser loudéacien n'a jamais fonctionné ni d'ailleurs les illuminations en soirée, je ne vais pas mettre en cause les personnes qui ont installé ce projet de 150 000€. 

Aujourd'hui, une entreprise (privée) est en train de démonter cette réalisation. Pour faire quoi ? Je ne sais pas. Mais cette refonte va avoir un coût pour les loudéaciens en plus de la somme qui a déjà été investie pour la première installation.
Photo en date du Mardi 11 Mars à 10 h 50


13 commentaires:

  1. A priori, une partie de mon communiqué sur le triumvirat devrait paraître bientôt dans le Télégramme. Justement, avez-vous lu les grandes lignes du programme de Gérard Huet : il envisage de construire une nouvelle école élémentaire à St Bugan ! Mais quel gaspillage... quand on sait qu'il ne fallait envisager que la réfection des ouvertures et l'isolation. Cette école s'inscrit dans la mémoire collective des Loudéaciens et ne doit pas être détruite. Je ne sais pas qui est le conseiller actuel de Gérard Huet, mais à mon avis, il ne doit pas être fin stratège. St Bugan aime son école ! Que vont dire les parents de Sainte-Anne (vivier électoral de la droite en règle générale) ? Gérard Huet a-t-il pris la décision de se tirer une balle dans le pied en se privant des voix de droite ? Bizarre !!! J'invite tous les partisans de l'école Jules Verne (St Bugan) à s'opposer à la destruction de l'actuelle école élémentaire. Par ailleurs, l'actuelle équipe municipale envisage de mettre en place un service municipal de transport : j'hallucine ! Et pourquoi pas le métro ? Mais, le plus fort, c'est tout de même le conseil des jeunes ! Ils prévoient de remettre sur pied un nouveau conseil des jeunes, alors qu'ils n'ont même pas su mettre en valeur les 18 jeunes qui ont officié entre 2011 et 2013, en les citant dans leur bilan : de qui se moque-t-on ?Enfin, ils prévoient un vélodrome, un terrain synthétique, la réouverture de la place de l'église, sans pour autant augmenter les impôts !!! Peut-être, mais il faudra bien trouver l'argent ailleurs. Comment ? ....1. en rognant les dépenses de fonctionnement du personnel ( il est prévu de mieux gérer ces dépenses par le biais d'emplois partagés avec la Cidéral), et cerise sur le gâteau, ....2.on va embaucher des jeunes de 16 à 18 ans, pendant les vacances scolaires ! Autrement dit, ou en d'autres mots, la ville n'a plus assez d'argent pour payer le fonctionnement de ses équipements et a trouvé comme unique solution d'embaucher des jeunes(forcément sous-payés) pour pouvoir y faire face ! Certes, vos impôts n'augmenteront pas, par contre nos jeunes devront trinquer pour nous ! N'importe quoi ! La jeunesse méritait mieux que cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le programme en entier mais certains points me paraissent étranges (résumé des journaux)

      Supprimer
    2. Quand j'ai dit que j'allais être publié dans le Télégramme, par rapport au communiqué que j'ai écrit sur le "triumvirat", suite à la conversation téléphonique que j'ai eue avec la rédactrice en chef du "même canard", je m'aperçois qu'il n'en sera rien ! Mon appel date de lundi dernier (10.3.2014) !

      Que nenni ! Il faut bien se rendre à l'évidence : je suis censuré !

      C'est bien la démocratie locale à la sauce loudéacienne !

      Supprimer
  2. Blague :... en son temps, j'avais dit à Gérard Huet que la truite avait porté " la poisse " à Didier, et je lui avais dit,... pourvu que ta fontaine (de l'éolienne) fonctionne sinon...

    A douze jours des élections, je me suis dit en voyant le même camion que toi, Jacques,... qu'il était un peu trop tard pour réparer les pots cassés.
    La morale de cette histoire : Gérard Huet aurait dû m'écouter depuis le début.
    Pour moi, les jeux sont faits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une éolienne est faite pour brasser du vent, un peu comme le locataire actuel de la mairie

      Supprimer
  3. Je livre sur un plateau ce que j'ai écrit sur la page Facebook de l'équipe de Gérard Huet (par rapport au centre-ville et l'école de St Bugan) : " En fait, vous avez un temps de retard ! Il aurait fallu s'occuper du centre-ville, en même temps que la zone commerciale s'élaborait, pour éviter un tel déséquilibre. Je n'ai jamais vu Loudéac dans cet état déplorable, sur le plan des commerces. Aquarev et le palais des sports auraient pu attendre un peu. Moi, je pense que la ville a besoin de cette halle couverte, car elle sera un poumon,.. vecteur de dynamisme pour tous les autres commerces, ...une locomotive. D'autres villes ont tenté l'expérience et cela a porté ses fruits ! Votre programme n'est pas assez ambitieux pour le centre-ville.Par ailleurs, l'idée de concentrer beaucoup d'argent sur l'école de St Bugan est très mal perçue,...quel est le fin stratège qui vous a donné cette idée ? Abattre cette école sera ressenti de la même façon qu'avait été vécu le départ de la maternité vers Pontivy. Et, on sait ce que cela a coûté à Didier Chouat, à l'époque. Bref, vous avez commis une erreur stratégique, en sous-estimant l'attachement que les administrés ont, à l'égard de cette école, où leurs propres enfants se rendaient, en son temps. La plupart de ces derniers,... est en âge de voter actuellement, ...l'auriez-vous oublié ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment convaincre un âne borné et têtu ?

      Supprimer
    2. Merci de ne pas comparer ce qu'il ne l'est pas :
      Didier CHOUAT a maintenu la maternité pendant de longues années et a été obligé de se séparer de la maternité car il s'agissait d'une politique nationale de gestion hospitalière, quel rapport avec une école primaire qui est gérée par une municipalité.
      D'autre part vous avez longtemps nié vigoureusement,sur d'autres blogs, la catastrophique gestion du centre ville, sa lente agonie, vous avez défendu la politique du maire bec et ongles en niant l'évidence et vous venez maintenant dire le contraire. vous n'avez vraiment honte de rien !

      Laissez donc les gens compétents et censés gérer leur projet et arrêtez de vous meler d'idées que vous avez combattu de la manière la plus virulente qui soit.

      Supprimer
  4. http://www.ouest-france.fr/la-ceremonie-du-11-novembre-tourne-au-reglement-de-comptes-loudeac-599220.
    quelle était votre position à cette époque sur ce fait ?

    RépondreSupprimer
  5. http://www.jegoun.net/2009/06/le-blog-de-thierry-roncin.html

    Je vous conseille les commentaires !

    RépondreSupprimer
  6. http://www.jegoun.net/2010/10/loudeac-cantonales-2011-cest-parti.html.
    Lisez les commentaire ! édifiant !

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur "henri de la Sarthe", très très proche de Didier Chouat, vous êtes "bouché" ou masochiste, j'essaie en vain de vous faire comprendre que j'ai été manipulé, trompé par une équipe. Il faut que je vous le dise en quelle langue ! Apparemment, vous ne souhaitez pas que je vote pour Jean-Paul Duault, ...hein, c'est cela que vous souhaitez et bien je ne vous ferai pas ce plaisir, parce que je voterai pour lui, car je suis plutôt de gauche. Ce n'est pas de ma faute si l'équipe de Gérard Huet a viré de bord entre temps. Moi, j'ai toujours été fidèle à mes opinions et je le prouve à la page 4 du courrier indépendant de cette semaine.
    Et puis, il faut rendre à César ce qui lui revient, n'oubliez que j'ai voté à deux reprises pour votre père.

    RépondreSupprimer
  8. Mr Roncin. vous avez choisi, en toute connaissance de cause d'ailleurs, le camp de Huet et de ses accolytes !
    Ce qui me stupéfait c'est d'être capable de tenir des propos et d'agir comme vous l'avez fait, salissant, dénigrant, insultant, et de venir ensuite affirmer que vous avez été trompé par l'équipe à laquelle vous avez appartenu pendant de très longues années.

    Vous êtes adulte responsable si j'en crois votre profession, mais vous êtes incapable de vous assumer en tant que tel. Je ne crois pas qu'on vous ait forcé à insulter, à dénigrer c'est donc bien vous en votre âme et conscience qui avez agit ou alors parle-t-on alors de comportements se rapprochant de la plus virulent secte qui soit ?
    Vous venez donc expliquer à tout le monde que vous n'y etes pour rien et vous espérez sans doute qu'on vous croit, vous oubliez certainement l'intelligence des gens dont vous essayer maintenant visiblement de vous rapprocher.
    Pour ce qui est de vos essais de reconnaitre vos contradicteurs ici, je reconnais une seule constante chez vous :
    Vous vous trompez très très régulièrement.

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues