"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mardi 18 février 2014

Le suzerain et l'épicière

Dans le royaume du suzerain il n'y avait pas d'échoppe ou l'on pouvait trouver de quoi se ravitailler en victuailles de toutes sortes.

Il fut donc décidé d'ouvrir un étal sur la place du village afin que tous les serfs et même les vilains puissent venir chercher la bonne parole nourriture.

L'échoppe fut inaugurée en grandes pompes avec la présence remarquée et combien nécessaire du super suzerain qui avait fait le déplacement pour soutenir le sous suzerain local.

Toutes les têtes pensantes qui entouraient le monarque avaient planché pendant de longues heures pour trouver un nom à la boutique et après de longs palabres il fut décidé que ce serait :
Pour que ce petit commerce marche au mieux, une épicière fut recrutée, pas besoin d'aller bien loin pour la trouver, elle était déjà la scribe d'une autre coterie qui avait les mêmes lettres pour se faire connaitre.

De longues discussions eurent lieu pour savoir ce qu'il y aurait à vendre, certains ne voulant pas de rayons promesses, d'autres excluant le rayon "trompe gogo" et les derniers désirant que le rayon liquide ne soit pas trop visible de l'extérieur,l'épicière se rangeant dans la dernière catégorie, elle avait assisté lors de ripailles à des débordements avinés de la part du propriétaire des lieux.

Un écriteau était visible à l'intérieur pour prévenir les chalands qu'il était dangereux de sortir la tête un peu grisée à cause des marches assassines qui donnaient sur la rue.

Le logo est celui d'un Epicier Discount

8 commentaires:

  1. J'adore la présence du super suzerain parce qu'il est de facto garant de l'indépendance totale du suzerain qui n'est bien sûr inféodé à personne mais la ficelle devient un peu grosse quand même

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que le suzerain est classé divers vous avez dit dix verres

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ! Eliane va vous aimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite comptine m"a été inspirée par ce qui se passe à Bruère Allichamp qui est considéré comme étant le centre de la France

      Supprimer
  4. Le commerce n a pas non plus de moyens d information internet genre facebook qui permettrait aux clients de s adresser au suzerain ou sont equipe ? Surtout pas ils n aiment pas cela c est dangereux ! Et trop democratique

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, j'aurais plutôt le suzerain se ravitailler chez un autre "ED"...Hédiard, par exemple.
    PS: attention quand tu dis que Bruère-Allichamps est le centre de la France car son voisin, Farges-Allichamps prétend la même chose. Querelles de clocher et, parole de berrichonne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'aurais plutôt imaginé le suzerain se ravitailler..."

      Supprimer
    2. tant que ces deux petits bourgs ne se prennent pas pour le nombril du monde

      Supprimer

Remarques bienvenues