"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 6 février 2014

Faut il rémunérer les bénévoles ?

Il paraîtrait, je met volontairement le conditionnel, que le ministère de la culture aurait dans ses tuyaux le souhait de faire en sorte que les bénévoles pour les spectacles vivants soient rémunérés, c'est ce qui se dit sur la toile.

Les associations qui organisent des spectacles type son et lumière devraient donc déclarer les figurants en tant que salarié, leur faire des fiches de paye et leur verser un salaire.

Les politiques, enfin certains, sont contre cette mesure, ils prétendent que cela va tuer le bénévolat et que des spectacles comme Le Puy du Fou ou la Grande Parade de Lorient seraient obligés de déposer le bilan.


Bon d'accord, ils n'ont pas complètement tort, mais ont ils bien réfléchi ?

Cela existe déjà, les députés, sénateurs et autres amuseurs sont tous à nous dire que la politique n'est pas un métier et qu'ils sont bénévoles. Donc ils ne devraient pas être payés pour le piètre spectacle que certains nous obligent à voir notamment lors des Questions Au Gouvernement.



8 commentaires:

  1. J'appartiens à deux associations auxquelles je loue mes services à titre gracieux. Je ne suis évidement pas seul à le faire. Heureusement. Je ne vois d'ailleurs comment elles pourraient nous payer. Avec quoi ? Si une pareille loi passe, c'est sûrement pour accorder à chacun d'entre nous un saaire au moins fictif que l"Etat pourra ensuite imposer. Nous sommes gouvernés par Machiavel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Flo ce n'est que pour les gros spectacles ou l'on paye une entrée

      Supprimer
  2. Il faut bien abonder la caisse de retraite des intermittents du spectacle, gros consommateurs 'entre autres' de subventions et membres de divers comité de soutien à nos candidats de gôôôche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon . Tous les "artistes" seraient de gôôôche, Depardieu va se pochtroner pour oublier ça

      Supprimer
  3. Encore une idée débile !!! Les bénévoles de ce genre de spectacle ne demandent rien, ils s'amusent et les applaudissements des spectateurs suffisent à les satisfaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez subtile de la part de la gauche.
      La ministre de la culture n'a fait que reprendre un projet de loi d'une ancienne ministre de la culture de droite (Albanel).
      L'UMP s'est encore écriée comme à l'habitude sans voir ou chercher dans l'ancienneté

      Supprimer

Remarques bienvenues