"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

samedi 18 janvier 2014

Loudéac : du dindon pour Gérard Huet

Un ex conseiller municipal qui s'est auto éjecté de la majorité actuelle nous décrit en long, en large et en travers ce qu'il pense de la façade (lézardée) qui croit faire bonne figure devant des loudéaciens béats pour certains tant ils ne cherchent pas à gratter le crépi pour découvrir ce qu'il y a dessous.

Je vous livre ce qu'il rapporte dans son blog :
Le communiqué publié dans le courrier indépendant risque de provoquer une levée de bouclier de la part des élus de la majorité et des membres d'entente et démocratie. Un véritable tollé !
Pour en découdre, je leur propose de faire une réunion publique devant les administrés pour prouver leur bonne foi et afin de prêter serment.
C'est certes ma parole contre la leur, mais devant un public, ils feront peut-être amende honorable et profil bas.
Il est de notoriété publique que Gérard Huet a commis des bévues d'ordre privé qui ont été galvaudées sur la scène publique. Ce serait de l'hypocrisie de prétendre le contraire.
Par voie de conséquence, des membres d'entente et démocratie (son comité de soutien) ont fait pression sur Gérard Huet pour qu'il retoque sa copie et pour qu'il passe la main à Christophe Le Ho.
De toute façon, ce passage de pouvoir était légitime, car Gérard Huet avait annoncé en 2008, qu'il ne se présenterait pas à l'élection municipale de 2014.
Mais, ....Christophe a été trahi, il a été un dindon de la farce ! Ce ne sera que le deuxième !

Durant la mandature 2008/2014, la municipalité de Loudéac avec Gérard Huet, compte deux dindons de la farce : Christophe Le Ho et moi-même. Nous avons été tous les deux, trahis et manipulés par Gérard Huet.
Au premier, il avait promis  le poste de maire en cours de mandat et surtout de soutenir sa candidature au poste de premier magistrat en mars 2014. Au second, il avait promis un poste d'adjoint.

Mais, rien ! Des promesses non tenues !  "paroles, paroles, paroles " Sic Dalida.

Christophe et moi-même, avons été trahis, désabusés et surtout manipulés.
Sauf que conscient de la supercherie, j'ai été plus réactif que Christophe, en démissionnant.

Mais avec beaucoup de recul, je me suis rendu compte que les enjeux étaient différents : Christophe avait beaucoup plus à perdre que moi sur le plan pécuniaire (sa rétribution en tant qu'adjoint n'était pas négligeable). Moi, trop magnanime, j'avais refusé la rétribution de 150 euros nets par mois, en tant que conseiller délégué, avec le conseil des jeunes.

N'empêche que Christophe Le Ho a été trahi et pourquoi ?

1. Gérard Huet m'a souvent dit qu'il n'avait aucune chance de gagner en 2014, car il n'était pas assez présent aux festivités et manquait de disponibilité. Il mettait aussi en avant un défaut que j'ai reproché (de vive voix) à Christophe : le fait de ne pas aller vers les gens, de donner une impression un peu trop policée, un peu  trop "coincée et guindée". L'ensemble abondait en sa défaveur (cela rappelait trop un ancien maire de Loudéac).

2.Parmi les adjoints en place actuellement,... aucun, hormis un, ne voulait partir avec Christophe en tant que tête de liste. 

3. Gérard Huet n'a jamais "avalé" le recours de l'opposition en 2008, qui avait tenté d'invalider son élection et ...vindicatif, il veut en démordre avec ses opposants en les faisant perdre à nouveau. Pour arriver à ses fins, il est convaincu qu'il a plus de chances de l'emporter, par rapport à Christophe.

4. C'est une supposition mais qui peut valoir son pesant d'or : trois mandats de maire offrent une retraite plus que substantielle à la personne concernée.

Christophe a cru jusqu'en décembre 2012 que Gérard Huet allait l'imposer en tant que dauphin naturel. Beaucoup de non-dits ont ouvert les yeux à Christophe et l'ont convaincu que les promesses de jadis étaient compromises. Par ailleurs, des membres d'ED (entente et démocratie) n'accordaient plus aucun crédit à la candidature de Gérard Huet, suite à des incidents qui relèvent de la vie privée.
Fort de ces états de fait, Christophe a tenté alors un passage en force en janvier 2013 ( ce qui est compréhensible), lors de la cérémonie des voeux, en faisant comprendre qu'il aspirait à de plus grandes responsabilités. Mais, il s'est pris un "vent"  (les gens abasourdis, ne l'ont pas plébiscité, en ne l'applaudissant pas) !
Le même soir et encore sous l'emprise de Gérard Huet, je lui ai envoyé un SMS ayant pour but de le déstabiliser et de calmer ses ambitions, dans la salle qui jouxte le foyer municipal.

Christophe a donc été un dindon de la farce mais qui a été muselé, ...en ayant un poste de vice-Président à la Cidéral.

Où se trouve l'intérêt général dans tout cela ?

Si, avec moi : j'ai donné de mon temps sans compter ce dernier et  les dépenses occasionnées et  de surcroît, ...en refusant toute rétribution, dans l'intérêt de tous.

J'ai été un bon pigeon jusqu'au bout,  pour finir en  "kleenex", ...mais tout a une fin et c'est pour cela que je demande aux Loudéaciens d'ouvrir les yeux, le 23 mars 2014.

Ouvrez les yeux le 23 mars 2014 !!!

Quant à Christophe, (que je connais depuis 1984, alors que nous étions dans la même classe au lycée de Loudéac), si son avenir de maire semble avoir "du plomb dans l'aile" (je le lui avais dit), tout n'est pas perdu car lorsqu'il aura ouvert les yeux et qu'il aura compris qu'il a été dupé, au même titre que moi, son ego va prendre le dessus et il se vengera, car il en va de sa dignité.

On ne vit qu'une seule fois et,... intelligent comme il est, il refusera comme à mon instar, d'avoir été trahi et manipulé.

Et c'est pour cette raison que je pense qu'il va tenter un passage en force. Quand ?

Le 30 mars 2014, lors de l'élection du maire ? Ou pour d'autres élections ? Je ne sais pas. Tout dépendra de l'audience auprès des tiers et de son aura.
Une chose est sûre : il demandera des compensations. 


Et moi qui croyais que c'était le locataire principal de la CIDERAL qui était le spécialiste des dindes et dindons.

5 commentaires:

  1. Bonjour Jacques. Allez, il vaut mieux être le dindon de la farce que la farce du dindon...parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait un faux-cul dans cette histoire. Bon week-end. Bisous. @+

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut !!! L'anonyme qui vient de publier n'est pas un faux-cul, c'est juste moi qui ai oublié de m'identifier.

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment il y a aussi des spécialistes du dindon du côté de St Caradec Trévé , des fonctionnaires contrôleurs totalement indélicats auraient trouver de la viande avariée déposée dans des entrepôts à l'insu du plein gré du patron .
    Vivement que tous ces contrôles tatillons soient , à l'excellente initiative des bonnets rouges, supprimés .
    par ailleurs ça me rappelle un truc un peu similaire il y a une trentaine d'années, dindon vous avez dit dindon comme c'est dizarre

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues