"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

dimanche 27 octobre 2013

Pester sur un train qui est parti il y a 4 ans

Il y a 4 ans, au mois de Novembre 2009, un train rempli de mesures partait de la gare de Grenelle dans la région parisienne.

A cette époque personne ou très peu n'a vérifié ce que contenait ce convoi, les wagons ont été acceptés tels quels, le chef de gare de l'époque qui avait en charge ce train était même encensé pour la propreté des wagons sans que nul encenseur n'en ait vérifié le contenu.

4 ans après, le chef de gare a changé, l'ancien a été viré pour incompétence notoire et propension à distribuer des places dans les voitures de luxe de ses convois fiscaux, le chef de train lui aussi a été remercié pour les mêmes raisons que son supérieur hiérarchique. Ces 2 responsables sont d'ailleurs bien muets, seraient ils devenus autistes ?

Le chef de gare actuel réceptionne le train maudit et commence à le vider. Les encenseurs d'hier s’aperçoivent un peu tard que la marchandise est en fait composée de bombes à retardement qui vont bientôt péter mais que l'on ne peut pas désamorcer. 

Sarkozy a fait il y a 4 ans SON Grenelle de l'environnement, Borloo l'a accepté, les ministres et députés UMP de l'époque n'ont rien dit et maintenant certains de ces protagonistes jouent les vierges effarouchées en vitupérant sur le gouvernement actuel qui a reçu ce cadeau empoisonné. 

Faut il se tromper de cible en oubliant la genèse de cette affaire ?

C'est ce que fait actuellement UNE et UNE SEULE région française, de là à dire que les 21 autres acceptent sans broncher serait aller un peu vite en besogne.

Sur les réseaux sociaux, on lit "Il faut que le peuple de France se soulève et fasse une révolution", c'est très facile de le dire, de l'écrire caché derrière son écran mais de là à le faire et se mettre en première ligne il y a loin pour ces généraux qui donnent des ordres mais qui ne veulent pas se salir les mains en les effectuant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues