"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

dimanche 20 octobre 2013

La polémique de la fin de semaine prochaine

J'essaye de devancer le marronnier qui ne va pas manquer en fin de semaine dans tous les (bons) blogs ou sur les pages des journaux. 

A quoi sert le changement d'heure ?

Les ronchons, les yakas, les j'men fout et tous les autres vont y aller de leur explication sur le bien ou le mal fondé de cette chose qui fait en sorte que les vaches sont déboussolées, c'est vrai les vaches ont toutes une boussole et une montre.

Depuis 1976 et son choc pétrolier, nous vivons en France à l'heure dite de Giscard.

Bon, qu'est ce qui faut faire, avancer votre montre ou la reculer, attention vous ne pouvez pas reculer une montre, il faut faire un tour complet avec la petite aiguille ou faire comme moi, je n'ai pas de montre comme ça je ne suis pas emmerdé avec ce qui tracasse tout le monde.

C'est pour les avions que c'est le plus dur, prenez par exemple un aéronef (appellation officielle d'un coucou pas suisse) part de Montréal à 23 heures locales, il met 7 heures à traverser la grande mare pour rejoindre Paris à 6 heures locales du matin mais comme à 6 heures il sera 7 heures, il devra stationner 1 heure dans le ciel vers les cotes islandaises ou c'est peut être bien l'inverse, il faudra qu'il pique un sprint pour récupérer la différence.

Bon c'est le bordel, personne ne s'y retrouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues