"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mardi 15 octobre 2013

Comment vote t-on en France

Quel temps préférez vous ?

  • Je n'en mange jamais

A quelle heure travaillez vous ?

  • Il fait beau aujourd'hui

Mangez vous des fruits ?

  • Je ne fais jamais la sieste

Ou partez vous en vacances ?

  • Les mathématiques, c'est important

Quel est votre age ?

  • Faut que je parte, je commence à 8 heures

Préférez vous les blondes ?

  • La campagne c'est pas mal
Le comportement de beaucoup de français se résume un peu à cela pour les élections, l'électeur ne répond pas à la question posée mais à celle que les médias ont serinés pendant les 15 jours trois semaines précédant le scrutin.

La première fois que j'ai vu cela, et je ne votais pas encore, la majorité étant à 21 ans, c'était lors du référendum sur la réforme du sénat et la régionalisation. Tout le monde était pour ces deux réformes mais était contre l'initiateur de ce référendum. Les électeurs ont donc répondu NON.

C'est ce que veut faire l'UMP avec les municipales, Fillon demande d'ailleurs que ce scrutin ait un caractère national oubliant au passage que le maire de Trifouillis les Oies, 2784 habitants, n'est pas connu au niveau national et est peut être sans politique avec une liste d'ouverture contrairement à celui de Belamour sur Plouf, 78524 habitants, qui a un mandat national et qui siège au bureau politique d'un parti.

Continuons à répondre à côté de la plaque et tout le monde ou plus personne ne comprendra rien à la chose publique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues