"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mardi 17 septembre 2013

Soutien à l'ex militaire GI ! ?

L'ex militaire GI qui a tué 12 personnes dans une enceinte militaire de la Navy à Washington et qui s'est fait abattre par la police devrait bénéficier de la légitime défense et de circonstances atténuantes.

Cet homme qui s'est fait viré comme un malpropre de l'armée américaine pour s'être déjà servi de son arme en pleine rue, avait un certain ressentiment contre ceux qui lui avaient piqué son boulot.

Il a donc appliqué la loi du Talion et s'est fait justice lui-même, son permis de port d'arme et le 2ème amendement de la constitution étasunienne le lui permettait.

Faut il lui créer sa page Facebook pour faire prendre conscience à tous ceux qui ont perdu leur job qu'ils peuvent le récupérer en imitant ce militaire ?

4 commentaires:

  1. Je ne prends pas la défense de cet américain mais je pense que c'est l'acte d'un dépressif. Souffrant moi-même de ce symptôme, il m'est parfois arrivé de m'imaginer prendre part à ce genre de carnage, non pas par vengeance, mais pour donner indirectement l'ordre à un policier de ne me laisser aucunes chances, de me tirer une balle en pleine tête et ainsi, d'abréger mes souffrances. Je pense que cela doit être un mécanisme d'auto-défense du cerveau que de fantasmer sur sa propre mort pour évacuer l'angoisse. Mais il y a des fois où la pression en angoisse est tellement forte, qu'aucun mécanisme de sécurité ne se met en œuvre et on passe alors aux actes irrationnels.

    Pour en revenir au bijoutier de Nice et à la page Facebook de soutient à l'incriminé, je pense que pour l'heure, le tireur est coupable de s'être approprié une arme sans autorisation dont le but reste à déterminer.
    Pour ce qui est du meurtrier, il est clair que ce n'est pas de la légitime défense mais ce n'est peut-être pas non plus un acte volontaire. Je m'explique: imaginons que vous enfoncez un clou dans une planche à l'aide d'un marteau. Vous vous tapez sur le doigt, vous mettez alors à crier et jetez le marteau ce qui n'aura pour effet ni de finir d'enfoncer le clou ni d'atténuer votre douleur mais vous le faites quand même. Le bijoutier a-t-il eut cette même r&action de défense suite à son agression ou alors a-t-il tirer tout en sachant qu'il allait donner la mort? Cela reste à déterminer.
    Pour ce qui est de la victime, la seule chose que j'ai retenue est que c'était un petit délinquant multirécidiviste qui sortait de prison. Cela fait des années que tous les ex taulards repentis disent qu'envoyer un jeune délinquant derrière les barreaux le fera tomber dans le banditisme. Ce n'est pas, à mon avis, un bijoutier qui a tué ce gamin mais un système carcéral et pénal inadapté.
    Pour ce qui est de Facebook j'y vois deux choses:
    -Un fabuleux outil d'idiocratie, comme tous les réseaux sociaux d'ailleurs. Avant quand le con disait une connerie, il était repris afin de moins en dire. Aujourd'hui, il reçoit des "like" de la part d'autres cons appelés "amis". Et comme l'union fait la force, cette union de cons devient de plus en plus grande.
    -la deuxième chose que j'y vois,concerne autant les précités que le reste de la population, qui est d'assouvir un besoin de participer aux questions démocratiques. Avant Facebook, on votait ou pas, on donnait notre voix à quelqu'un et comme "donner, c'est donner et reprendre, c'est voler", on fermait notre gueule jusqu'aux prochaines élections. Maintenant c'est toujours pareil sauf que certains font part de leurs contestations sur les réseaux sociaux. Un peu plus de démocratie participative permettrait de mieux encadrer ces débats, lesquels, quand ils ne sont pas animés par les individus de la première catégorie, sont souvent intéressants.
    La solution serait d'inscrire plus de participatif dans la constitution.

    J'espère n'avoir choqué personne avec la première partie de mon commentaire, j'ai hésité à la conserver mais comme je dois pas être le seul à vivre cette situation, autant le partager. Situation plutôt embarrassante qui me conforte à rester anonyme, soit dit au passage, puisque le sujet des "commentateurs anonymes" a été évoqué sur ce blog il y a quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ami me proposait de faire la même chose que le bijoutier s'il étai stationné sur une place pour PMR sans en avoir le droit.
      Je pense que je me retiendrai quand même

      Supprimer
  2. Je met un Like à AnonYme au sujet de Facebook et son idiocratie.

    Le policier qui a abattu le GI, était-il en état de légitime défense où a-t-il agit par vengeance ? Il risque de finir avec un bracelet de surveillance à la cheville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'étant pas étasunien et pour l'abolition du 2ème amendement, je ne sait lequel a raison

      Supprimer

Remarques bienvenues