Les VTTistes de Thorigné Fouillard, gentille petite bourgade d'Ille et Vilaine à l'est de Rennes faisaient leur sortie dominicale déguisée sur le thème des animaux sauvages qui peuplent nos bois et forêts.
Tout le monde y est allé de son habit le plus drôle, un cerf pour le dernier cocu de l'équipe, un faisan pour celui qui se fait plumer continuellement, un lapin pour celui qui attend toujours un rendez vous qui ne vient pas, une caille pour la plus belle des demoiselles, un canard pour celui de l'orphéon municipal et un sanglier pour celui qui est toujours de mauvais poil.
Sur les coups de 11 h 15 (précision du Télégramme, Ouest France n'avait pas de montre), le vététiste qui avait endossé l'habit de sanglier s'effondre touché à la gorge par un projectile provenant d'un chasseur qui l'avait confondu avec un cochon sauvage.
Mesdames et messieurs les cyclistes du dimanche, choisissez bien votre déguisement, le chasseur n'est pas sensé reconnaître un vrai animal d'un factice.
Y avait-il un sénateur communiste parmi ce groupe de chasseurs ?
RépondreSupprimerJe ne sais point, mais il semblerait que celui qui a sévit dans le 22 ne possède plus de permis de chasse
Supprimer