Une enquête fait par quelqu'un à qui on n'a rien demandé mais qui est très intéressante nous révèle que les saisies d'argent liquide effectuées pas les douanes ont augmentées de 500% par rapport au premier trimestre 2012.
La grandeur de la photo est à l'image des sommes détournées |
Selon les services douaniers idoines, le nombre de contrôles/saisies n'aurait pas augmenté par rapport aux années antérieures.
Deux possibilités voire plus s'offrent donc :
- Les sommes saisies sont plus importantes, les escrocs ne voulant rien laisser en France
- Les contrôles sont beaucoup mieux ciblés ce qui fait qu'à chaque fois les douaniers font mouche
Les touristes français qui aiment le climat helvétique ou luxembourgeois vont maintenant regarder à deux fois avant d'emporter du liquide avec eux au lien de se servir de la Carte Bleue Visa Or Extra Very Important Person.
Une nouvelle qui ne me fait ni chaud ni froid. Ma trésorerie n'est pas assez importante pour que j'aie la tentation d'aller planquer mon fric aux antipodes. En réponse à ton com : Je ne plaide évidemment pas pour que chaque village s'achète son instit. Le village qui l'a fait le faisait surtout pour interpeller les instances nationales et les "contraindre" à prendre leur problème particulier en compte. L'éducation reste à mes yeux de la responsabilité nationale...
RépondreSupprimerC'est exact, nous ne vivons pas dans le même monde, si je ne suis pas complètement heureux du mien, je ne voudrais pas vivre dans le leur, pas à cause des sommes mais du truandage organisé dans lequel ils évoluent.
SupprimerPour l'école, je l'avais pris dès le début dans le sens des explications supplémentaires que tu y apportes.
Un touriste qui se balade avec le prix d'un appartement dans Paris en guise d'argent de poche ? Excuse-me, Sir ... ça s'impose ! c'est le cas de le dire !
RépondreSupprimerLe petit Boillon pensait que ce n'était que des billets de Monopoly
SupprimerDésormais il boira le boillon......
SupprimerCette photo fait illusion : il n'y a là pas tellement d'argent, en fait. Les grosses sommes en liquide prennent une place folle, surtout dans notre pays où les plus grosses coupures n'ont tout simplement pas cours.
RépondreSupprimerC'est le cliché utilisé par les douanes, eux ils on vu des billets de 500, moi jamais pour l'instant et peut être pour toujours
SupprimerMieux valait alors avoir des billets de cinq mille.... mais ceux-là datent au plus tard de 1958, ce qui ne nous rajeunit pas.
RépondreSupprimer