"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

vendredi 23 août 2013

LOUDEAC : le labyrinthe pour se rendre à la CPAM

Pour certaines personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant, comme moi, c'est la parcours du combattant et un véritable labyrinthe pour se rendre dans les nouveaux locaux de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie dans la rue de Moncontour.

Commençons par le parking, le Lion's a subventionné le panneau indiquant la place réservée, il y a bien un marquage au sol mais le pictogramme qui doit figurer en dessous d'arrêt et de stationnement interdit n'existe pas. L'explication en dessous est en français, ok, mais si c'est une PMR* allemande, espagnole, polonaise ou encore italienne qui ne lit pas le français, comment peut elle deviner ce qui est écrit.

Ensuite pour accéder à la boite aux lettres pour laisser une feuille de soin, il y a environ une centaine de mètres à faire avec des montées interminables, à noter qu'il n'existe aucun fléchage pour indiquer par où passer.

N'essayer pas de venir en dehors des horaires d'ouverture, c'est impossible, la boite est ramassée tous les jours à l'intérieur du bâtiment.

Il y a bien une boite aux lettres à l'extérieur très accessible, mais celle ci ne sert pas pour la CPAM, elle est réservée aux autres services tels que passeport, carte d'identité, carte grise, etc. Les documents que vous y glissez ne doivent pas être d'une grande importance puisqu'elle est à la portée de tout le monde. Si elle est fracturée, la "racaille", mot à la mode, pourra se servi de votre acte de naissance, de votre immatriculation et ceci sans peine, par contre je ne vois pas ce qu'il pourrait faire avec votre feuille de maladie.

Vous allez encore dire que je râle, mais il y a des moments ou je me dis que les personnes qui ont pensé à tout ça devaient être dans un jour sans si encore ils ont des jours avec.

Il est prévu que je fasse le tour complet des administration, des commerces et tous les lieux loudéaciens  qui reçoivent du public en compagnie d'un journaliste (étranger aux journaux locaux, pour éviter de me faire traiter d'anonyme) afin de répertorier toutes les bizarreries qui perdurent à Loudéac.

* PMR : Personne a Mobilité Réduite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues