"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

dimanche 18 août 2013

Faute ou subtilité d'un journaliste sportif

Le compte twitter de France 3 Bretagne nous signale quelque chose suite au match de pousseux de ballon que j'ai personnellement du mal à comprendre.
Gourcuff aurait déclaré :"Le 1er but nous a mis la tête dans le sceau".
J'ai essayé de comprendre ce que voulait dire ce "Sceau" dans le jargon footballistique. J'ai cherché mais je n'ai rien trouver. J'ai bien trouvé un Yannick Le Saux mais il n'a jamais joué à Lorient. Il y a bien "Sot" mais je ne vois pas ce que ça viendrait faire là également.
Il reste donc le "Seau" qui conviendrait mieux.

2 commentaires:

  1. Le seau l'y laisse (la tête dans le saut bien sûr).

    Sous le sot du secret, nous vîmes déambuler la chatte sur le sceau brûlant, alors que pleurait le saule en laisse. Kha-ouah ! Ka-ouah !
    (tiens le café avait un drôle de goût ce matin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le journaliste m'a affirmé que l’entraîneur de Lorient l'avait bien dit puis de se raviser ensuite quand il s'est aperçu de sa sotte écriture

      Supprimer

Remarques bienvenues