Laurent Burgoa de l'UMP, et oui, conseiller général du Gard et adjoint au maire de Nimes est un xénophobe très sélectif.
Sur son compte Facebook il fait paraître ce billet
J'ai recherché dans ses écrits fielleux avant de me lancer dans des remarques désobligeantes sur son compte et je n'ai rien trouvé lorsque cette publicité est parue
Deux poids, deux mesures. Sa bêtise n'a d'équivalent que son islamophobie qui est incommensurable comme celle d'un grand nombre de ses copains de parti (n'est ce pas Christian Estrosi).
Islamophobie, à la rigueur (bien que je récuse le mot, qui est absurde). Mais où voyez-vous, là-dedans, du "racisme" ?
RépondreSupprimerJ'ajoute que je ne suis nullement choqué de ce "deux poids deux mesures", le catholicisme étant une religion consubstantielle à ce que nous sommes, alors que l'islam pas du tout – et même au contraire.
Je vous l'accorde, il n'y a pas de racisme dans ses propos mais comme le dit "un ami" dans l'autre commentaire, je pense qu'il a oublié de l'écrire
SupprimerLe ramadan n'est comme halloween, qu'une fete importée.. Athée, j'ai été bercé depuis 60 ans dans Paques et Noel, qui sont des traditions Francaises depuis des lustres, par contre l'arrivée en fanfare de cela me choque également.
RépondreSupprimerJ'avoue que l'islam à toutes les sauces, je commence a en avoir assez ras le bol(ce catalogue n'étant qu'une 'invasion' de plus).. Je pense que c'est ce qu'a voulu dire Laurent Burgo
Jugement que j'ai également sur le catholicisme et en général sur toutes les religions
SupprimerAlors à ce compte il faut aussi sortir des rayons tous les produits spécial nouvel an chinois et autres célébrations dont tous ces pseudos "commerçants" n'ont en réalité absolument rien à foutre à part le fric que ça leur permet d'empocher.
RépondreSupprimerDonc il ne faut pas se tromper de cible et attaquer une religion qui n'a jamais rien demandé à Carrefour !
Oui il s'agit bien là d'une discrimination par rapport à une religion dans la mesure où ce monsieur ne se plaint pas des dindes de Noël, des citrouilles de Halloween (vachement culture française), de la bière de St Patrick et autre fêtes de toutes sortes récupérées par la grande distrib pour se remplir les fouilles !
C'est son orientation et fixation sur une seule religion qui m'a fait réagir. Il aurait dû faire un inventaire à la Prévert.
SupprimerQuant à Carrefour, c'est son fond de commerce (dividendes) qu'il défend et en aucun cas une religion
C'est du mercantilisme chez Carrefour, et de la connerie chez Burgoa. Burgoa est d'origine basque espagnole, ceux qui ont hébergé les Maures pendant presque mille ans !!!
RépondreSupprimerL'amnésie le guette ou est ancrée chez lui
Supprimer