"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

dimanche 2 juin 2013

Suicide à la bière

Hier soir, j'étais tranquille, j'étais pénard
Bien accoudé au comptoir
En train de déguster mon demi
Quand ..........
une mouche est venue faire une tentative de suicide dans mon verre.

Ni une, ni deux, mon esprit bon samaritain n'a fait qu'un tour et je l'ai mis (la mouche) au bord de mes lèvres afin de lui faire du bouche à bouche.
Un quart de seconde plus tard, je la recrachais et elle allait se vautrer majestueusement sur le carrelage juste devant le bar.
Mon côté bouddhique faisant soudainement surface je me suis souvenu des quatre nobles vérités dont le Shîla et l'action juste qui dit de s'abstenir de tuer et de nuire à toute créature, y compris les animaux et insectes.
C'est comme ça qu'un mouche a eu la vie sauve hier soir.

6 commentaires:

  1. Il est où, le widget "membres" ? Elle est où, la blogroll ?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Des machins dans la colonne de droite. Va dans l'onglet "mise en page" et clique sur "ajouter un widget".

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Elle ne m'a même pas remercié, pas un mot, pas un sourire, pas un virage sur l'aile, une goujate en fin de compte

      Supprimer

Remarques bienvenues