samedi 7 septembre 2013

Les transporteurs plient sur l'Ecotaxe

Dans un article du 7 Septembre 2013 du quotidien breton Le Télégramme, le délégué général du puissant syndicat de transporteurs routiers FNTR, Nicolas Polissen, déclare en parlant de l'écotaxe :

"Nous ne sommes pas pour. Nous comprenons l'émoi qu'elle soulève au niveau national. Mais nous nous y plierons. A quoi bon entretenir nos adhérents dans l'illusion d'un rejet massif. Ce projet n'est pas nouveau : la première fois que nous en avons entendu parler c'était en 2007, dans les programmes de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal. Depuis, cette taxe a été adoptée par le Parlement. Je ne vois pas comment on pourrait revenir en arrière. D'autant qu'un dédit serait très onéreux pour l'Etat qui serait dans l'obligation d'indemniser Ecomouv".

Quand le bon sens dépasse la crise d'urticaire, il y a la possibilité de discuter avec tout le monde. Il y aura certainement des récalcitrants, mais la FNTR représente 12500 entreprises soit les 2/3 de la flotte française de camions.

Il reste maintenant 3 mois et demi pour préciser toutes les clauses, les exemptions, les dispenses et autres dérogations qui ne manqueront pas d'être évoquées par la profession.

Quand cette Ecotaxe sera mise en place, le retraité Nicolas Sarkozy aura réussi à faire plier les transporteurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues