vendredi 9 août 2013

Morano & Vidal style

Ce midi je suis allé au restaurant, il y avait ma maman, sa cousine, le mari de sa cousine, la fille de sa cousine et le mari de la fille de sa cousine, ce qui faisait six personnes en me comptant.
Nous avons pris l'apéritif, 2 Martini rouge, un kir cassis, un kir framboise et un whisky Balvenie 12 ans d'age sans glaçon, les icebergs dans le whisky c'est interdit par la religion écossaise. Le whisky c'était pour moi.

En entrée, une assiette de fruits de mer, un feuilleté d'andouille à la moutarde à l'ancienne et trois terrines de poisson au beurre blanc, il en manque une mais je ne me rappelle plus.
Pour les plats de résistance, 3 carrés de porc aux fines herbes, 1 bœuf à la provençale et 2 sardines grillées, enfin 2 fois 6 sardines sans arêtes avec garniture.
On pouvait prendre fromage et dessert mais tout compte fait on a pris que l'un ou l'autre ce qui faisait 2 fromages, une tarte citron, une crème brûlée, un sorbet cassis vanille et une glace pistache et je ne sais plus quoi.
Pour faire descendre tout ça une demi sancerre de chez Prieur de Verdigny (j'ai fait les vendanges juste à côté à Surry en Vaulx chez Lucien Raimbault qui était marié avec l'institutrice du village) et ensuite un Castillon (Bordeaux) j'en avais entendu parlé mais j'en avais jamais goûté, bon mais je ne vais prendre un abonnement.  

Vous me direz, ou pas, pourquoi racontez tout ça avec un titre aussi accrocheur, et bien c'est que sur les 6 personnes, il y avait un sénégalais et que c'est lui qui a offert.
Comme quoi je ne suis pas raciste puisqu'il m'arrive de manger avec un africain noir.
Ah oui, j'ai oublié, il y avais également 4 café, aussi noirs que mon cousin sénégalais.

2 commentaires:

Remarques bienvenues