Jégoun sur son très bon et excellentissime blog, Partageons mon avis, propose que chacun fasse son Top 10, 15 voire 20 politique.
Je rassure tout le monde dès le début, quand je dis très bon blog c'est parce que lorsque que l'on boit un coup ensemble lors de ses descentes loudéaciennes, il me paye m'offre un verre après que je lui en ai payé un et il faut que cela continue, vous comprendrez en lisant ce que je pense d'une des personnes citées.
Dans mon florilège politique je vais aussi bien mettre des personnes que j'apprécie et d'autres que je ne peux pas blairer mais il ne faut pas qu'elle disparaissent, c'est un fond de commerce sur lequel j'aime bien taper.
Mon vieil age fera peut être découvrir à certains jeunes des noms qui sont oubliés.
Jacques Delors
D'abord Jacques parcequ'il se prénomme pareil que moi et plus concrètement parce que c'est une personnalité qui a fait énormément pour la France ainsi que pour l'Europe tant décriée aujourd'hui mais sans laquelle notre commerce si petit soit il n'existerait plus.
Jean Auroux
Cet homme a été le premier ministre du travail de François Mitterrand dans le gouvernement de Pierre Mauroy. Le droit à l'expression des salariés dans l'entreprise, l'obligation annuelle de négocier, la mise en place de véritables Comité Hygiène et Sécurité et des Conditions de Travail, etc ........ , c'est lui.
François Mitterrand
Il y a tant de bonnes choses à dire sur "Tonton" mais également quelques zones d'ombre.
Olivier Quéro
Grand par la taille et par le talent, ce jeune caradocéen a un avenir prometteur. Peu de gens le connaissent mais il faut savoir attendre.
Jacqueline Chevé
Sénatrice des Côtes d'Armor trop rapidement disparue, elle avait pour elle une proximité des gens qui la faisait être estimée de tout le monde.
Gérard Huet
Encore du local. Ce personnage fait beaucoup pour la non disparition des bars dans son secteur. Je ne dirais pas que c'est ma tête de turc, mais c'est tellement facile de le prendre à contre pied lorsqu'il ne coupe pas la parole à ses interlocuteurs. Je vous fais grâce de ses deux acolytes et compères que sont Marc Le Fur et Guy Le Helloco.
Jean Marc Ayrault
Sa place de 1er ministre n'est pas enviable, il prend la suite de plus de 10 années de gabegie de droite. Ce n'est pas sa situation actuelle qui me fait le mettre dans cette liste mais celle de maire de Nantes ou j'ai vécu lorsqu'il était à ce poste et pendant laquelle il a su faire évoluer la cité d'Anne de Bretagne. Un de ses très belles réalisations, le tram, décrié lors de sa construction et encensé aujourd'hui par les mêmes personnes.
Jean Marie Le Pen
Lui c'est parce qu'il a su fédérer autour de lui tout ce qui peut être nauséabond, la relève est bien assurée, les chiens ne faisant pas des chats, son parti va sentir de plus en plus le remugle des culs-de-basse-fosse. Ne tuons pas ce parti, il sert à la droite dite républicaine et démocratique de poubelle dans laquelle elle déverse ses adhérents et sympathisants idiots.
Christiane Taubira
Une carapace lui sert de peau contre les basses attaques de gens qui sont soit misogynes, soit jalouses et parfois les deux. Elle ne recule devant rien et c'est très bien. Sans être vulgaire, on peut dite qu'elle en a.
François Guéant
Lui je le plains, en plus d'avoir été battu aux législatives en 2012 dans le Morbihan, il doit porter tous les jours le nom d'une personne qui n'est pas des plus honnêtes (euphémisme). Il a pour lui d'avoir pu bénéficier, sans être député ou sénateur, de sommes venant de la réserve parlementaire.
David Douillet
C'est uniquement parce qu'il est judoka et que je ne veux pas me retrouver avec une luxation de l'épaule pour lui avoir dit ce que je pensais des ses chiens et de ses pièces jaunes.
Bloggeuses et bloggeurs, ne vous gênez pas pour faire la même chose surtout si vous êtes de droite, rien que pour savoir qui sont vos chouchous.
Excellente idée de billet !
RépondreSupprimerJe te dois une bière.
Non, je t'offre la première
SupprimerQue ce soit clair, ton "vieil age" ne t'oblige pas non plus à citer David Douillet (pas marqué Bernadette Chirac, non plus, hein)
RépondreSupprimerDans ce cas, rien ne m'obligeais à citer une de la dizaine de personnes que j'ai mentionné.
SupprimerEt puis rien ne vous empêche de faire votre liste de prix d'excellence et dans ce cas je pourrais peut être vous renvoyer l’ascenseur
Mike, ne commente pas trop tard. Le taulier lit les commentaires au réveil. Il est de mauvais poil.
SupprimerEt en plus j'ai passé une mauvaise nuit, la bière n'était pas bonne hier soir et il y avait un con que je ne peux sentir dans le rade
Supprimer