Grand monsieur, politiquement, humainement, une belle vie, bien remplie mais bien trop courte. Il fut sans doute avec Pierre Etienne celui qui a fait le plus avancer sa ville.
Il fut également Président de la Sidéral (devenue depuis Cidéral) et à ce titre a initié la TPU (Taxe Professionnelle Unique) afin que chaque commune de la ComCom soit équitablement traitée : ce n'est pas rien, d'autant que je crois bien que c'était une des premières TPU en Bretagne !
Oui la deuxième après la communauté du Val d'Oust (avant Rennes , Quimper , Saint Brieuc ......... ) il fallait y croire et avoir une vision d'avenir que certains autres se sont hâtés d'usurper dans un discours à la Valls (j'aime l'entreprise ......et que l'entreprise )
Très grand Monsieur et pourtant si humble , si proche des gens ,à l'écoute ....et plein de clairvoyance quand en 2001 , lors du premier conseil municipal après sa défaite il a dit : " G. H sera le cheval de TROIE. de la droite à LOUDEAC " On connait la suite .... Beaucoup de tristesse aujourd'hui .
"G.H sera le cheval de TRAIT de la droite a LOUDEAC" " G.H sera le cheval du TROU de la droite a LOUDEAC" "G.H sera le cheval de TROP de la droite a LOUDEAC"
Je suis très triste et j'ai une pensée pour sa fille Nadège qui était une très grande amie. Je vous invite à lire,... et si vous le voulez à regarder ce que j'ai diffusé sur mon blog.
Quelle horreur de voir cet ex petit conseiller municipal de la majorité muncipale fabriquer un simili mea culpa en se servant du décès de Mr Chouat, rappelant des souvenirs passés soit disant en admiration devant celui qui vient de déceder. Après avoir craché sur les conseillers de l'opposition dont Didier Chouat fût l'exemple, après avoir été le premier complice de l'édile Loudéacien dans ses pires dérapages, le voilà maintenant faisant l'apologie de celui qu'il a combattu avec rage au travers de ces prises de position. Dans certains cas il faut savoir se taire, mais seuls ceux qui sont conscients peuvent le faire.
il a été à l'initiative de la création de la Mission Locale Centre Bretagne, rare structure interdépartementale. Certains construisent, d'autres tentent de déconstruire (cf édition Ouest France Loudéacienne du 22 nov 2014)
Grand monsieur, politiquement, humainement, une belle vie, bien remplie mais bien trop courte. Il fut sans doute avec Pierre Etienne celui qui a fait le plus avancer sa ville.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec vous Henri, ...pour une fois !
SupprimerIl fut également Président de la Sidéral (devenue depuis Cidéral) et à ce titre a initié la TPU (Taxe Professionnelle Unique) afin que chaque commune de la ComCom soit équitablement traitée : ce n'est pas rien, d'autant que je crois bien que c'était une des premières TPU en Bretagne !
RépondreSupprimerOui la deuxième après la communauté du Val d'Oust (avant Rennes , Quimper , Saint Brieuc ......... ) il fallait y croire et avoir une vision d'avenir que certains autres se sont hâtés d'usurper dans un discours à la Valls (j'aime l'entreprise ......et que l'entreprise )
RépondreSupprimerTrès grand Monsieur et pourtant si humble , si proche des gens ,à l'écoute ....et plein de clairvoyance quand en 2001 , lors du premier conseil municipal après sa défaite il a dit :
RépondreSupprimer" G. H sera le cheval de TROIE. de la droite à LOUDEAC "
On connait la suite ....
Beaucoup de tristesse aujourd'hui .
Il avait raison !
Supprimer"G.H sera le cheval de TRAIT de la droite a LOUDEAC"
RépondreSupprimer" G.H sera le cheval du TROU de la droite a LOUDEAC"
"G.H sera le cheval de TROP de la droite a LOUDEAC"
A tous les coups on gagne !
Je suis très triste et j'ai une pensée pour sa fille Nadège qui était une très grande amie.
RépondreSupprimerJe vous invite à lire,... et si vous le voulez à regarder ce que j'ai diffusé sur mon blog.
Didier Chouat ,la classe, mais ne dit-on pas qu'on a les hommes politiques qu'on mérite !
RépondreSupprimerQuelle horreur de voir cet ex petit conseiller municipal de la majorité muncipale fabriquer un simili mea culpa en se servant du décès de Mr Chouat, rappelant des souvenirs passés soit disant en admiration devant celui qui vient de déceder.
RépondreSupprimerAprès avoir craché sur les conseillers de l'opposition dont Didier Chouat fût l'exemple, après avoir été le premier complice de l'édile Loudéacien dans ses pires dérapages, le voilà maintenant faisant l'apologie de celui qu'il a combattu avec rage au travers de ces prises de position.
Dans certains cas il faut savoir se taire, mais seuls ceux qui sont conscients peuvent le faire.
il a été à l'initiative de la création de la Mission Locale Centre Bretagne, rare structure interdépartementale. Certains construisent, d'autres tentent de déconstruire (cf édition Ouest France Loudéacienne du 22 nov 2014)
RépondreSupprimer